27 sept. 2007

Chat et Souris de Ray Cooney


La dernière pièce de Ray Cooney présentée au théâtre de la Michodière : Chat et souris.

Prononcez "tchat", car toute l'histoire part de là.
Nous retrouvons Jean Martin (Jean-Luc Moreau), chauffeur de taxi, marié depuis maintenant 20 ans à Mathilde (Cécile Magnet), à Montreuil... et à Charlotte (Bunny Godillot) à Ivry. (cf. la pièce Stationnement alterné).
Il a également deux charmants adolescents avec chacune d'elles : Alix (Murielle Huet des Aunay) à Montreuil et Guillaume (Benjamin Wangermee) à Ivry. Et un jour, les deux adolescents se rencontrent sur le net, discutent, découvrent qu'ils ont le même nom de famille, que leurs pères ont le même prénom et la même profession. Ils décident donc de se rencontrer... Et c'est parti pour deux heures de péripéties et de chassés-croisés afin d'éviter que les ados se voient et découvrent qu'ils ont le même père. Avec l'aide de son meilleur ami Gilbert Jardinier (Francis Perrin) et du père de celui-ci (Marc Bertolini), arrivera-t-il à sauver les apparences...?

Fous rires et bonne humeur garantis pour cette nouvelle pièce de Ray Cooney. Le style est toujours aussi enlevé, les dialogues acérés et les mouvements de scène incessants. On ne s'ennuie pas une seconde si l'on suit bien tout ce qui se passe et se dit car, comme d'habitude avec R.Cooney, cela va à 200km à l'heure !!! Mais comment pourrait-il en être autrement avec Jean-Luc Moreau à la mise en scène ?

La prestation des comédiens est impeccable, mais il faut dire que l'on a affaire à des comédiens chevronnés qui entraînent dans leur sillage les plus jeunes d'entre eux, très bons également.

En conclusion, un régal : courez-y !

Site de la pièce (très complet) : Chat et Souris
Pour les réservations voir les différents sites internet, il y a régulièrement des places à tarif préférentiel en semaine...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)