8 déc. 2007

Good Canary

de Zach Helm, mise en scène de John Malkovich avec Cristiana Reali, Vincent Elbaz, Ariel Wizman, José Paul, Jean-Paul Muel, Stéphane Boucher et Bénédicte Dessombz.

L'histoire :
«Annie (Cristiana Reali) ne peut supporter le regard des autres. Pourquoi Jacques (Vincent Elbaz), son compagnon, fou d’amour pour elle, vit-il si mal le succès de son nouveau roman qu’il vient d’écrire et dont l’histoire sulfureuse et provocatrice semble inspirée d’un vécu douloureux ? Lorsque la vérité éclatera aux yeux des autres, la violence se déchaînera.»


A ma grande surprise, j'ai passé un excellent moment ! J'avais beaucoup de réserves sur le jeu de Cristiana Reali dont les prestations téléfilmesques m'avaient plutôt horripilée mais là j'avoue qu'elle est époustouflante. Un très grand rôle dramatique de composition dans lequel elle excelle. Vincent Elbaz ne se laisse pas écraser par la prestation de sa partenaire et se montre le parfait mari désespéré par l'addiction de sa femme.

Quant à la mise en scène qui semble avoir dérouté un certain nombre de personnes, j'ai trouvé que son modernisme s'accordait bien au ton de la pièce. Le jeu des cubes de lumières n'est pas sans rappeler le Pop Art, contemporain de l'écriture de la pièce par Zach Helm, et il permet l'entrée et la sortie des personnages de façon originale.

En conclusion, une très belle pièce dramatique au sujet intemporel. Peut-être l'une des plus belles que j'ai vues avec "Blanc" et "Le Vieux Juif Blonde".


Sabine


**** Good Canary au Théâtre Comédia - Paris : le site du théâtre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)