19 sept. 2008

Au théâtre : Les deux canards

Cette semaine, j'ai eu l'occasion d'aller au théâtre Antoine voir "Les deux canards" de Tristan Bernard avec Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloc'h.

Je dois l'avouer, j'ai été déçue...
Pourtant, j'aime bien ces deux acteurs.
Et une mise en scène d'Alain Sachs est en général gage de qualité.

Mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé, la sauce n'a pas pris : cela manquait de dynamisme et de vivacité.
Est-ce le fait que nos deux têtes d'affiche ne sont pas, après tout, des habitués des planches ? Pourtant, ils sont entourés de seconds rôles que l'on voit régulièrement au théâtre (Urbain Cancelier, Michel Lagueyrie...).

J'ai trouvé les échanges poussifs, Isabelle Nanty n'avait pas l'air à l'aise et avait parfois du mal avec ses répliques (à moins qu'elle n'ait été malade ?), même les personnages secondaires ne semblaient pas toujours se sentir à leur place. Rien à redire sur la mise en scène au niveau des déplacements et de l'utilisation des entrées et sorties, à part le manque de dynamisme.

Bref, manque de répétitions ? Choix des acteurs ? Je ne saurais dire mais cela m'a semblé un peu laborieux par moment.

Ceci étant, ne jetons pas bébé avec l'eau du bain : nous n'en sommes qu'aux premières de la pièce et le rodage n'est pas encore fait...

______________________________________________
Les Deux Canards de Tristan Bernard
Théâtre Antoine - 14 boulevard de Strasbourg - 75010 PARIS
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)