11 oct. 2008

Grease enfin sur scène à Paris !

Dernière sortie en date pour moi avec la nouvelle comédie musicale sur Paris : Grease!!!

Tout le monde connaît le film et apprécie ou pas ses chansons et ses danses... donc voilà un spectacle auquel j'allais avec une certaine appréhension : les comédiens/chanteurs/danseurs allaient-ils être à la hauteur de mes souvenirs ?

Une deuxième angoisse m'a prise quand j'ai découvert -après avoir pris les places- que le spectacle était en français... Bon, quand j'ai vu que c'était Stéphane Laporte qui avait adapté le livret, j'ai été un peu rassurée étant donnée la qualité du spectacle Panique à Bord que j'avais eu l'occasion de voir cet été.

Alors, en bref, le spectacle : c'est très sympa. La mise en scène est assez réussie et les changements de décors avec l'accompagnement de l'orchestre permettent de rester dans l'histoire.
Au niveau des acteurs/chanteurs : j'avoue, j'ai été déçue par les prestations de Cécilia Cara (Sandy - Olivia Newton-John) et Djamel Mehnane (Danny - John Travolta) : Cécilia Cara n'arrive pas à donner du peps à son personnage, on ne la sent pas vraiement dans la peau du personnage. Et parfois, au niveau vocal c'est un peu juste... Quant à Djamel Mehnane, même s'il bouge déjà un peu mieux, il manque de charisme dans la peau de Danny.

Par contre, une vraie découverte pour moi : Amélie Munier dans le rôle de Rizzo, à la tête des Pink Ladies. Elle est exceptionnelle de présence et de talent : dès qu'elle est sur scène, elle éclipse les autres tant par sa fludité de danseuse que ses performances vocales. Une bombe !

Et pour tout dire, j'ai trouvé le reste de la troupe d'un niveau supérieur à ses deux têtes d'affiche ! Aussi bien vocalement qu'au niveau danse.


Conclusion :
Un spectacle très sympa si on a aimé le film.
L'adaptation des dialogues et du livret en français est très réussie et très drôle.
Et que les fans de l'original soient rassurés : les chansons cultes sont interprétées en anglais.

A voir !

Tout sur Grease - Le Musical
Au théâtre Comédia à partir du 8 octobre 2008

**********************************************

For my foreign readers:

I just saw the French version of Grease on the stage and it was really a great time.
Fortunately, the main songs were sung in English and it was easy to feel the ambiance of the 50's as in the film with John Travolta and Olivia Newton-John.

Although the actors playing Sandy and Danny were not as good performers as the rest of the team, I really enjoyed the performance of Amélie Munier who played the character of Rizzo. She attracted all the attention of the audience with her stunning voice and dance. Maybe some of you had a chance to see her these last 4 years as she played in Chicago, Cats and Cabaret in London. A great star, for sure.

You can also attend to one of the representations in London till the end of next year at the Piccadilly Theater.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)