17 oct. 2008

J'ai terminé ma salle de bains !!! -- My bathroom is ready!

Ca y est ! Après avoir sué sang et eau, ma salle de bains est enfin terminée !

Cela m'a pris des siècles !
Tout d'abord, il était prévu de coller un papier de verre sur les murs avant de les repeindre. Manque de chance, au moment où mon père est venu pour poser le papier, nous avons découvert que la peinture sur les murs ne tenait pas du tout au ponçage et qu'il était donc impossible de poser de la colle (ou quoi que ce soit d'autre) sans arracher le mur ! Nous voilà donc armés de raclettes pour décoller toute l'ancienne peinture et mettre à nu le plâtre d'origine sur la plupart du mur et du plafond. Ce qui impliquait ensuite de refaire des retouches d'enduit, de laisser sécher et de poncer. Et paf ! 3 jours dans la vue avant de pouvoir commencer la peinture. Au final, après 3 couches de peinture, c'est bon, la couleur est enfin correcte !

Une fois la peinture terminée, je réalise que les joints du carrelage mural font vraiment trop gris et que ça gâche la fraîcheur de la nouvelle couleur. Qu'à cela ne tienne, on va refaire les joints ! Il faut dire que les joints étaient d'origine, donc ils avaient au moins 30 ans !!! Après grattage et application des nouveaux joints, c'est enfin beau :)

J'ai ensuite donné deux couches de peinture couleur tomette sur le sol pour finir la pièce et voilà !
(ah zut, on ne voit pas le sol..., tant pis.)


Ah oui, j'ai ajouté quelques stickers représentant des feuilles de gingko, cela meuble bien l'angle du mur et ajoute une petite note de nature sur ce bel orangé... (j'espère que vous voyez bien les beaux joints tout blanc ?!).

***********************

Here is my new bathroom :)

As some of you know, it really took ages to have it redone: I had to peel off the walls and ceiling from their ancient paint because it was such a crap that no new paint or wallpaper could be applied... It took 3 days to have the walls ready for the painting and I had 3 coats of painting to have a good result.
After the painting, I decided to redo the ceramic joints because they had at least 30 years and had became totally grey. Gosh! it took decades too... but now they're all white and clear :)
To finish the room, I gave 2 coats of painting on the floor (floor-tile red color) and added a few stickers on the wall (gingko leaves).

And voilà!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wow, it looks fabulous. I thought it was a brand new bathroom. The wall color is fun, I love that you painted the heater the same color. The leaves look great and add lots of interest. I love seeing projects like this, it always amazes me to see what one can do with little money, lots of hard work & time, and a ton of creativity. Congrats on a job well done. Chapeau ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sabine this is awesome!!!!!! LOVE the colours and those leaf stickers...well...the finishing touch. You should be so thrilled

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)