10 nov. 2009

Un superbe ballet : Joyaux

Non, vous ne rêvez pas : c'est bien moi !
De retour après un grand moment de silence, mais tout va bien...

Pour ce premier message depuis longtemps, un petit zoom sur le ballet "Joyaux" de George Balanchine qui passe actuellement à l'Opéra Garnier.
Cela s'appelle Joyaux car c'est en trois parties nommées "Emeraude", "Rubis" et "Diamant". Sur une chorégraphie rythmée, notamment sur Rubis et Diamant, c'est un très beau spectacle avec le talent habituel des danseurs de l'Opéra de Paris. Et comme tout le monde, cela va sans dire que j'ai admiré les costumes créés spécialement par Christian Lacroix lors de la reprise de ce ballet en 2000.

Un très beau spectacle où vous pouvez emmener vos danseuses en herbe, cela devrait véritablement les ravir !

Les représentations ont lieu jusqu'au 18 novembre à Garnier. Il doit rester quelques places en vente, à défaut sur place les jours des représentations (même si on est très mal placé...).

Et pour ne pas oublier tous les spectacles que je vais voir, j'ai décidé d'essayer de faire une page de scrap à chaque fois. C'est un peu difficile de trouver des photos des spectacles de l'Opéra et je n'ai que ces petites photos pour illustrer cette page. Le texte est celui disponible sur le site de l'Opéra de Paris.


Credits :
Le Temps des Cerises - After 5 Designs collab
Clothes line - Joanne Brisebois at Oscraps
Font : Underwood Champion
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)