13 avr. 2011

Petit sac pour l'été

J'ai profité de quelques jours de repos (bien mérités) pour enfin coudre un petit sac pour l'été. J'avais repéré le modèle dans un supplément de Modes & Travaux paru il y a plusieurs années (mai 2007 pour celles qui ont gardé leurs vieux numéros). J'ai tout un stock de modèles récoltés au fur et à mesure de mes lectures. Pour être honnête, j'avais déjà le tissu à la maison pour réaliser ce sac, tissu acheté il y a bien 3 ou 4 ans...

Le modèle est vraiment basique : 1 rectangle pour le fond, 2 grands trapèzes pour les façades et 2 petits trapèzes pour les côtés. Après, on peut rajouter des poches suivant les besoins.

Alors après avoir dépoussiéré ma machine à coudre, sorti mes ciseaux, mon fil et mes aiguilles, voici le résultat final après quelques heures de travail :


La couleur ne ressort pas très bien sur la photo à cause du flash, mais la couleur dominante est plutôt "framboise écrasée".

Le modèle de base comportait une petite poche sur l'avant, c'est tout. J'ai rajouté 2 poches à l'intérieur pour ranger le téléphone et les clés :


Pour m'éviter la corvée de poser un biais sur les coutures intérieures, j'ai préféré faire 2 sacs cousus l'un dans l'autre : comme ça, j'ai un sac réversible ! Bon là, comme j'ai utilisé le même tissu pour l'extérieur et l'intérieur, on ne se rend pas bien compte...
J'ai renforcé le fond du sac avec un morceau de feutrine épaisse cousu sur le sac intérieur. Cela donne plus de tenue quand le sac est rempli.

Voici un détail du côté où j'ai posé un faux biais taillé dans le même tissu mais en changeant le sens des rayures pour l'aspect esthétique. J'ai joué également entre le côté uni et rayé du tissu pour faire les anses.


Je suis assez satisfaite du résultat. Le seul défaut de ce modèle est que le sac ne peut se fermer. Il faudra donc que je prévoie une pochette avec fermeture éclair qui me permettra de transporter mon portefeuille et mon porte-monnaie en toute sécurité dans le métro...

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre les beaux jours pour étrenner mon nouveau sac :)

Belle journée à tous,
Sabine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)