11 avr. 2011

Petite trousse pour le matériel de déco

Comme vous le savez peut-être, je fais du cartonnage depuis 4 ans. C'est mon activité du samedi matin et je l'attends toujours avec impatience. Je suis le cours de Paris-Ateliers animé par l'irremplaçable Marie-Danièle, une vraie pro du cartonnage qui maîtrise toutes les techniques des cartonniers professionnels et qui essaye de nous retransmettre son savoir au fil des séances. Nous sommes une dizaine au cours du samedi et nous travaillons dans une super bonne ambiance. Ce cours, c'est ma bulle d'oxygène de la semaine !!

Voici une de mes dernières réalisations : une petite trousse avec un fond compartimenté et une cuvette amovible. J'ai conçu cet objet spécialement pour Claudine, une de mes amies qui vient régulièrement faire du brico-déco à la maison. Elle ne possédait pas de trousse pour commencer à ranger ses affaires alors j'ai décidé de lui faire la surprise...

C'est une création originale inspirée par différents modèles que j'ai pu voir dans les livres de cartonnage. La trousse est composée d'une boite avec compartimentage sur la moitié de la hauteur, l'autre moitié de la boîte sert à accueillir une cuvette amovible. La boîte est ensuite emballée sur sa longueur par un habillage en skivertex avec un petit fermoir style cartable. La boîte peut donc se fermer de façon efficace.

Voici la boîte vue sous tous ses angles ! Merci à Marie-Danièle notre prof qui pense à photographier tous nos objets à chaque cours :)





Claudine est très contente de sa boîte : elle y range ses décos (boutons, rubans, bouts de papier) dans les petits compartiments et dispose ses stylos, crayons et ciseaux dans la cuvette. Maintenant, à chaque séance de déco, elle peut venir avec son propre matériel !!

A bientôt,
Sabine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)