25 mai 2011

Composition avec le film hydrosoluble

Encore une découverte faite sur le blog d'Emma : le film hydrosoluble.

Je vous le dis, c'est tout simplement  m-a-g-i-q-u-e  !

La composition ci-dessous m'a pris seulement 10 minutes, en comptant le temps pour sortir la machine à coudre et monter le fil...
J'ai suivi le tutoriel d'Emma pour la manchette. J'ai un peu galéré sur la partie en piqué libre car jamais essayé auparavant, mais finalement je m'en suis plutôt pas si mal sortie...
Après trempage dans de l'eau tiède pour dissoudre le film et une petite heure de séchage, voilà le résultat :

Les fils sont tous assemblés et composent une structure très légère et aérienne.
J'ai adoré cette technique : un rendu assez bluffant en très peu de temps !
(parfait pour celles qui sont pressées)

Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser, peut-être pour une couverture de carnet avec d'autres éléments ou alors en élément de départ pour un mini tableau textile ? Pour la manchette, il faudra que je recommence avec des fils plus épais car là j'ai utilisé des fils assez fins et l'ensemble est vraiment trop souple et fin pour résister aux frottements sur le poignet.

Si vous avez des suggestions d'utilisation...

Bonne journée à toutes et tous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)