22 mai 2011

Le tableau prend forme

Vous vous souvenez de la disposition initialement prévue :



Après avoir tiré l'aiguille et les fils dans tous les sens, retortillé le velours bleu, éparpillé des dizaines de perles, paillettes, la composition prend tournure :


Arrivée à ce stade, je commençais à être assez contente du résultat et notamment d'avoir réussi à "fixer" le drapé de la gaze rouge-orangée. Heureusement, Emma et les participantes au cours ont su me donner de bons conseils pour embellir encore cette oeuvre.

Il revenait assez souvent la critique (justifiée) : la gaze est trop visible, trop massive. Un bon conseil m'a été donné : pratiquer des ouvertures dans la gaze pour l'alléger.
Alors après quelques coups de ciseaux et ajout supplémentaires de fils et fibres, voici "l'oeuvre" finale : c'est nettement mieux, non ?

Honnêtement, la photo ne rend pas justice aux couleurs qui sont beaucoup plus profondes.
Il me reste encore à fixer le tout sur un châssis pour pouvoir l'accrocher au mur.

Alors, qu'en pensez-vous pour un premier essai ?

Je crois que je vais essayer une composition plus petite et monochrome pour le prochain tableau,
avec peut-être plus de broderies ; le travail de Sophie Michel me donne des idées ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pas évident les premiers pas dans l'art textile, je ne suis pas tellement satisfaite de mon résultat, j'ai bien tes coloris que tu as bien su harmonisé ...à la prochaine création alors ?

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)