10 mai 2011

Premiers pas dans l'art textile

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une magnifique exposition textile à l'espace Beaurepaire : les Exploratrices, un collectif de femmes artistes. Vous pouvez voir quelques exemples sur leur galerie.

En cherchant des infos sur l'art textile, j'ai fini par atterrir sur le blog L'Atelier d'Emma. Un blog plein d'idées et d'astuces, avec des conseils sur l'utilisation de différents produits textiles : cocons de soie, fibres de bambou, de soie, gaze de coton, écorce de mûrier, fibres Angelina... Il y a également une boutique associée, Au fil d'Emma : la boutique se trouve à Orléans mais heureusement, elle vend également en ligne, ce qui m'a évité le déplacement !

J'ai donc fait une première commande pour un projet de décoration style "végétal" destiné à donner un petit aspect coin de nature à mes toilettes. Et puis, j'ai vraiment eu de la chance car Emma a proposé dans la foulée un cours d'art textile en ligne. Me voilà donc inscrite, et après plusieurs jours d'attente, les cours ont commencé aujourd'hui. 
Emma nous a mis à disposition 3 vidéos : une pour la présentation de la composition d'un tableau textile, une seconde qui détaille les différentes fibres végétales et des idées d'utilisation et enfin une troisième qui nous présente l'utilisation de la fibre Angelina.

Pour mon premier exercice de ce soir, je me suis amusée avec les fibres Angelina en les mélangeant entre elles, en y associant des fibres de soie, des paillettes... 
Voici les premières photos de mes essais qui s'intègreront très certainement dans un projet plus global de tableau textile.





Vous l'avez compris, je suis plus qu'emballée par ces cours et ce projet, alors attendez-vous à voir mes essais au fil des prochains jours. 

Je vous laisse ce soir avec un lien vers cette superbe galerie d'art textile de Gisèle Acker, une merveilleuse source d'inspiration.

Sabine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)