23 mai 2011

Une boite à thé

Nous avons eu samedi une journée complète de cartonnage. 6 heures de cours, c'est toujours une grande aventure, assez fatigante mais un tel bonheur de réussir à concevoir et réaliser un objet en une journée !

Cette fois, j'étais décidée à faire une boite sympa pour y mettre du thé en vrac. J'avais apporté plusieurs papiers, tons bleu, noir et argenté. Finalement, je me suis arrêtée sur les papiers bleus pour cette boîte entièrement conçue de A à Z.

C'est une simple boite ronde d'une dizaine de centimètres de haut. L'originalité réside dans sa gorge apparente sur laquelle vient se poser un couvercle à étage. Sur les conseils de Mireille, une élève de notre cours, j'ai ajouté un disque de carton à l'intérieur du couvercle ; ce disque est destiné à limiter le passage de l'air à l'intérieur de la boîte afin de préserver la saveur du thé, même si celui-ci sera gardé dans un sachet hermétique.

Je suis assez contente du rendu de ces papiers trouvés à La Théière de bois, vraiment chic.Une fine couche de vernis colle passée sur le papier lokta bleu évitera que le papier se délite lors de l'ouverture.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)