15 juin 2011

Que c'est beau Venise...

Je viens de passer 4 petits jours à Venise et j'en reviens vraiment enchantée.
De l'eau partout, des petites ruelles sombres aux places ensoleillées, tout porte à la poésie dans cette ville. Nous avons adoré flâner et nous perdre dans ce dédale de "calle", tomber au détour d'une rue sur une petite église (il y en a partout !). Beaucoup de vieilles maisons et de palaces, certains rénovés, d'autres un peu à l'abandon, les volets de bois, les formes si particulières des fenêtres avec leur découpe byzantine, les magnifiques portes d'accès donnant sur les canaux... ce mélange crée une belle atmosphère très particulière et que je n'avais jamais ressentie. On se sent comme transporté dans une autre époque. Enfin presque, car il y a énormément de boutiques de souvenirs un peu partout et là, on sent bien qu'on est au XXIè siècle !

Allez, juste pour vous, quelques photos de ce beau séjour...


le principal moyen de transport rapide : la gondole !


le long du Grand canal


Zoom sur un des vendeurs ambulants


Il est prudent d'avoir quelques canoës en réserve...


partout des petits ponts pour franchir les canaux


détail d'un pilier très ornementé


et là c'est moi au sommet de la Basilique Saint-Marc, on voit derrière le Palais des Doges


Si vous avez l'occasion d'aller à Venise, je vous recommande le petit hôtel bien sympathique où nous avons séjourné et qui se trouve à 2 minutes du Pont du Rialto : Al Graspa de Uo, et une petite pizzeria très sympa, avec une carte impressionnante, des prix abordables et des serveurs souriants : da Mamo, pas loin du Rialto.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou ta présence sur les cours d'Emma m'a fait découvrir ton blog ... j'ai une collègue qui vient de se marier à Venise ! et c'est vrai que tes photos et commentaires donnent envie d'aller découvrir cette belle ville !
    bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est belle Venise!!
    Trop romantique, pleine de rêve.j'espère la visiter un jour avec celui que j'aime

    RépondreSupprimer
  3. que de belles images, moi c'est mon rêve

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)