31 août 2011

Les jardins du chateau de Chaumont

J'ai découvert cet été le Festival international des jardins de Chaumont. Dans le parc du château de Chaumont, on découvre différents petits jardins aménagés par des artistes du monde entier. Je dirais qu'il y avait bien une vingtaine d'espaces aménagés sur le thème de cette année qui est : "Jardins d’avenir ou l’art de la biodiversité heureuse".
 Je vous encourage vivement à y faire un tour. Le Festival continue jusqu'à mi-octobre et l'aspect des jardins va encore bien changer d'ici là...

Voici quelques-uns des jardins qui m'ont le plus marquée :

 pour commencer, une vue panoramique de la Loire que nous pouvions admirer au fond de notre jardin !


jardin n°17 : les bulbes fertiles
Xavier Bonnaux, Stéphane Berthier et Clément Boucher, architectes - « MESOSTUDIO », - Fabien Gantois, architecte - « GANTOIS MALIGE ARCHITECTURE », Etienne Panien, paysagiste - « LES 2 CYCLOPES », Olivier Duraysseix et Guillaume Pezet, jardiniers - « L'ENVERS DU JARDIN » , France


 jardin n°11 : manier avec précaution
Jeroen Jacobs, architecte-paysagiste et Maarten Jacobs, designer, Pays-Bas


 installation de tissus rouges sur le Sentier des fers sauvages


jardin n°4 bis : la bibliothèque du souvenir
Gaétan Macquet, architecte DPLG, Oreline Tixier, architecte et Pierre-Albert Labarrière, paysagiste, France 


 jardin n°15 : entre ciel et terre
Wang Xiangrong, paysagiste, Chine


jardin n°13 : la nature des choses
Soline Portmann, Aurélie Zita et Mioko Tanaka, scénographes, France
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci de tes passages sur mon site....(mes réponses sont systématiquement retournées!!!!!)
    Merci aussi pour ces photos de Chaumont sur loire....Ce concours est toujours aussi surprenant et innovant!

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)