15 août 2011

Plein d'écharpes !

Depuis quelques mois, j'ai redécouvert les joies du tricot !
C'est surtout après avoir vu de beaux modèles originaux avec des laines fantaisie très colorées que l'envie m'a prise. Cela faisait des années que je n'avais pas tricoté, mais là, on peut dire que je suis assez productive, même si pour l'instant je reste sur des modèles et des points assez simples.

Pour cette grande reprise, je crois avoir sillonné la majeure partie des sites et boutiques. On y trouve des explications bien utiles, quelques modèles gratuits (et pas les plus moches, hein ?!) et aussi de très belles laines. A l'occasion je vous ferai une petite liste de mes trouvailles.

Voici mes premières créations :

 une longue écharpe à mailles allongées 
dans des tons très doux à dominante rose.
Parfait pour un début d'automne...


 une écharpe turquoise à mailles allongées réalisée 
avec plusieurs fils différents pour un rendu très original.
J'adore son côté très lumineux !


une de mes premières, tout en côte 1/1, réalisée avec un fil changeant 
qui permet de créer des rayures de couleurs et textures différentes


un amusant petit col noir et rose bordeaux, tout doux avec sa fourrure.
A porter autour du cou ou à fixer sur une veste ou un manteau.


une très très longue (2 mètres 50 !) écharpe tricotée dans la longueur 
avec pas moins de 4 laines différentes très dodues.
Un joli bouquet de rose, orange et violet pour garder son cou bien au chaud.


une grande écharpe simple en côte 1/1 
avec un très beau fil dodu de chez Plassard.
Pour mettre de la couleur dans la grisaille de l'hiver.


Vous aimez ?

Je ne pense évidemment pas garder toutes ces écharpes pour mon usage personnel, il y en a quelques-unes qui vont faire des cadeaux à quelques heureuses. Et pourquoi pas aussi essayer d'en vendre certaines sur Etsy ? Il faut que je creuse cette option... est-ce qu'il y a des acheteurs pour ce type de produits ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)