15 août 2011

Visite annuelle à la ménagerie

La Ménagerie du Jardin des Plantes, je crois bien y aller au moins une fois par an. Voir les animaux aussi paisibles, ça me détend, même si je n'aimerais pas moi-même être enfermée dans un si petit espace...

Très important pour les visites de zoos ou ménagerie, le temps qu'il fait : ni trop chaud ni trop froid sinon nos amis restent terrés dans leurs abris et alors là, c'est très décevant. Pensez-y d'autant plus si vous y allez avec des enfants.
Pour cette visite, le dernier week-end de juillet fut parfait : pas trop chaud, une belle lumière, bref, l'occasion idéale pour étrenner mon nouvel appareil photo, le Sony HX DSC-HX100V qui promet monts et merveilles ! Ceci dit, la photo animalière reste un véritable challenge car entre les baies vitrées et les grillages, c'est un peu compliqué de viser les animaux. Voici quelques-une des photos correctes que j'ai pu extraire de toute la séance de l'après-midi.

 le Mara ou lièvre de Patagonie est un énorme rongeur


j'aime beaucoup le côté ébouriffé...


 le crocodile du Nil avec ses dents blanches bien aiguisées


 celui-là est très connu... mais impossible de retrouver le nom !


(bon ok la photo n'est pas terrible, mais vous avez déjà essayé de photographier une panthère qui passe son temps à courir derrière une vitre ?!)


 les flamants roses, toujours aussi esthétiques


 le binturong fait la sieste


un genre d'iguane je crois...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)