17 févr. 2012

Des livres comme s'il en pleuvait !

J'ai toujours beaucoup lu, depuis toute petite.
Je me souviens des moments où, plus jeune, je lisais sous la couette avec une lampe de poche, impatiente de savoir la fin d'une histoire passionnante de Fantômette !

Aujourd'hui je fais ce que je veux (manquerait plus que je ne puisse pas !!), et si je suis bien accrochée par une intrigue, je peux passer une nuit blanche pour terminer un livre (je suis passée à autre chose que Fantômette ou le Club des Cinq...).
Pour tout dire, j'ai quasiment toujours un livre dans mon sac à main : 10 minutes dans le métro, 1/2 heure sur la plage, 5 minutes à tuer, avant de me coucher : hop, quelques pages !

Tout ça pour en venir au fait que j'ai fini par accumuler une quantité impressionnant de livres. Surtout des poches parce que plus faciles à glisser dans un sac. Je n'ai pas fait le compte, mais je pense en avoir près de 800 vu la place que ça occupe chez moi..
Et aujourd'hui, je dis : STOP !
Mes étagères croulent sous le poids, ça déborde de partout et impossible de rajouter ne serait-ce qu'un petit livre de 200 pages.

Quelle solution pour faire de la place ?
J'avais d'abord penser à les vendre. On me les reprend à 30 ou 50 centimes chez Gibert ou en vide-grenier. OK, c'est mieux que rien, mais franchement, je préfère encore les donner et faire plaisir à des amateurs.
=> une soixantaine de livres donnés à une amie de ma mère qui les lira d'abord (elle et ses filles adorent les polars, ça tombe bien !) puis les passera à une association caritative.

Bon, il m'en reste donc encore beaucoup.
J'essaye les ventes sur le Boncoin. Site sympa, mais franchement je suis un peu déçue car je ne suis pas tombée sur des gens hyper sérieux. On fixe son prix, les gens vous contactent pour vous dire qu'ils sont intéressés, je leur répond et puis après... plus de nouvelles !?

Je continue mes recherches : je tombe sur un site internet qui propose des échanges de livres de poche. Voyons voir de plus près : le principe est simple, chaque lecteur qui veut échanger des livres s'inscrit. Il propose les livres qu'il veut échanger. Ensuite, à son tour de choisir parmi les livres qui sont déjà proposés par d'autres lecteurs. C'est un système de troc, donc donnant-donnant.
Qu'est-ce que ça coûte ? une inscription de 15,80 euros pour une année (faut bien participer à la maintenance du site !). Ensuite, cela vous coûte les frais d'affranchissement pour envoyer les livres demandés par les autres lecteurs. Grosso modo, pour aller dépenser à peu près 3,30 euros pour chaque envoi. Ce qui revient à dire que le livre que vous recevrez en retour vous "coûte" 3,30 euros, donc quand même moins cher que d'aller l'acheter neuf !

Donc c'est parti pour moi : j'ai déjà envoyé une trentaine de bouquins et là je devrais commencer à recevoir les livres que j'ai choisis.

Si ce genre d'échanges vous intéresse, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage ci-dessous : cela nous fera gagner à tous les deux la possibilité de recevoir un livre de plus !
http://pochetroc.fr/offre-parrainage-1329248437244.html

Bonne lecture tout le monde !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)