26 juin 2012

Peinture chaleureuse avec Matar Khaly

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un artiste peintre que j'aime beaucoup : Matar Khaly.

Matar Khaly est un peintre talentueux, qui vient du Sénégal et vit depuis quelques mois à Paris.
Sa peinture est lumineuse et très expressive, les teintes sont chaleureuses. J'aime beaucoup son travail de la couleur, très nuancé. Les tableaux dans les teintes rouges, orangées et jaunes ont ma préférence : ils font entrer un rayon de soleil chez vous tous les jours. J'aime aussi beaucoup son travail sur la texture, le léger relief et craquelures obtenus grâce à son procédé "secret".

Je vous mets quelques-une de ses toiles :

Le Penseur

Les Enfants de la Rue

Les Légendes


Matar travaille actuellement sur de nouvelles toiles, et j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de les voir exposées à Paris.

Info de dernière minute : sa prochaine grande expo sur Paris se fera en fin d'année. Je vous tiendrai au courant pour les dates.

Plus d'infos :
Dictionnaire des artistes côtés Larousse
Site de Matar Khaly (je n'ai pas pu l'ouvrir sous Firefox, mais sous Chrome ça fonctionne !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)