24 juil. 2012

Customisation d'un short en jean

Il me faut un short un peu long pour cet été, décontracté et un peu amusant.

Plutôt que de chercher la perle rare en boutique, je me suis souvenue qu'un de mes jeans commençait à donner des signes de fatigue !

Alors, ni une, ni deux, je sors mes ciseaux et ...

... hop, deux jambes en moins ! et un nouveau short en devenir

Pour la déco, j'ai craqué sur la couleur turquoise : j'ai un petit coupon de batik, des fils, des perles et paillettes assorties qui traînent dans mes tiroirs de fournitures.

Pour commencer, j'ai découpé quelques fleurs dans le tissu. Je les ai ensuite posées sur du thermocollant double face.

On pose une feuille de papier sulfurisé sur le tout, un coup de fer à repasser bien chaud et voilà, les fleurs sont collées sur le papier.
Il ne reste plus qu'à découper les fleurs.




On dispose ensuite les fleurs sur l'ensemble du short. Une fois que vous avez finalisé votre disposition, il faut retirer le papier sur l'envers des fleurs, les remettre en place, et de nouveau, un coup de fer à repasser pour les coller sur le jean.
(Quelques explications également ici : Au Fil d'Emma)

Comme le jean est un tissu assez épais, je décide de fixer plus sûrement les fleurs avec un petit point de feston qui m'assurera que les fleurs ne se décollent pas au lavage. Je fais également un point de feston en guise d'ourlet. J'utilise du fil bleu turquoise car je veux que cela se voit !
(explication du point de feston ici)

Au fil de mon inspiration, je rajoute des perles, des paillettes, des fils fantaisies, sur les côtés, les poches...
Je rajoute quelques "faux" raccommodages par ci, par là, sur le passant devant...

Et voilà le résultat :

le devant, avec une cascade de perles et paillettes, un passant rehaussé de fil bleu


 le dos, avec accents sur les poches


détail des customisations



Et voilà, c'est prêt : il ne me reste plus qu'à attendre les vacances et espérer que le temps sera au rendez-vous pour étrenner mon tout nouveau bermuda :)


Fournitures achetées chez Au Fil d'Emma :
batik à fleurs (il n'est plus en stock mais il y a plein de tissus sympas avec des motifs que l'on peut utiliser)
assortiment de fils turquoise,
thermocollant double face ou Vliesofix
perles et sequins
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Formidable donc ce petit short qui va faire des envieuses sur les pentes herbeuses des Ecrins cet été !

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)