9 juil. 2012

Rénovation d'une table basse (2)

Maintenant que ma table est décapée, je peux commencer l'étape la plus sympa : la décoration.

J'ai choisi de réaliser un effet chaulé avec les produits Libéron. J'aime beaucoup cette gamme de peintures : les peintures crème à la caséine sont très agréables à travailler. Elles ont également la particularité très intéressante de sentir bon, et ça, quand on doit peindre en intérieur, ça n'a pas de prix !

On commence avec la première peinture : couleur soie grège pour le fond





Pour "casser" le côté uniforme, je décide de rajouter une touche de gris plus soutenu sur les pieds, les ferrures et les petits clous de côté. J'ai utilisé de la simple peinture acrylique (Pébéo, loisirs créatifs) à laquelle j'ai ajouté de la colle vinylique pour lui donner plus de tenue. 



Pour l'instant, j'avoue que je suis très dubitative sur le résultat... l'ensemble me paraît bien clinquant et très loin de l'effet vieilli que je souhaite obtenir.
Attendons de passer la deuxième peinture pour l'effet chaulé...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)