30 août 2012

Atelier création de bijoux

Cet après-midi, j'ai donné mon premier cours de création de bijoux fantaisie.
Mon élève, Sophie, est très motivée pour créer une parure avec un bracelet, un collier et une bague.
Elle choisit un assortiment de perles noires en céramique de différentes formes (chips, disques, perles rondes, octaèdres), quelques perles en métal tibétain, quelques perles plates en céramique argent, 2 breloques.
Elle s'inspire de ma propre collection et de ce qu'elle a pu voir à droite à gauche pour faire sa composition. Sophie a une idée assez précise de ce qu'elle souhaite, je vais donc me contenter de l'accompagner sur l'assemblage des éléments.

Elle commence par le bracelet avec un montage sur un rang, sur un fil élastique en métal.


Puis, création du collier avec quelques perles qui entourent un donut en céramique argent. Le collier se ferme  à l'aide d'un toggle fleur en métal. Le poids du donut permet un joli tombé du collier.


Et pour terminer, réalisation d'une bague en volume avec du fil aluminium tournicotant autour des perles.



Un bien bel ensemble, je suis très fière de ma première élève !
Le choix des perles et la réalisation de ces 3 pièces lui aura pris un peu plus de 2h00.

Sophie aussi est enchantée de ses créations, elle va avoir la fierté de porter de beaux bijoux, uniques, et qu'elle aura entièrement réalisée seule.
La parure est très élégante. L'association du noir et du métal reste un grand classique, toujours chic et si facile à porter avec n'importe quelle couleur de vêtement.
Sophie est décidée pour un prochain atelier : elle travaillera sur des tons plus nature comme le taupe et le brun clair.


A très bientôt pour un nouvel atelier,
Sabine
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pour avoir vu ces 3 bijoux portés ce soir par Sophie, je confirme que le rendu est superbe sans être 'tape à l'oeil' - BRAVO !

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)