2 sept. 2012

Matinée au musée

Pour finir cette semaine, pas de petites trouvailles car la semaine a été plus qu'active à l'extérieur et je n'ai pas eu le temps de préparer ma liste. Mais rattrapage la semaine prochaine avec une double dose ;)

A la place, je vais vous parler d'une expo que j'ai vue ce matin : Cristobal Balenciaga, Collectionneur de modes.
Cette jolie exposition se déroule en ce moment aux Docks - Cité de la mode et du design. (34 quai d'Austerlitz, jusqu'au 7 octobre).
On y retrouve des pièces des collections Balenciaga : j'ai beaucoup admiré la robe ballerine en tulle léger avec un gros noeud rose satin dans le dos, ainsi qu'une robe longue moulante avec des noeuds drapés sur le côté.
A côté des propres robes de Balenciaga, on retrouve une partie de pièces de mode qu'il a collectées tout au long de sa vie : beaucoup de broderies perlées, de pièces de costumes folkloriques espagnols, des colliers somptueux.



C'est une exposition qui vaut le détour, même si je suis un peu restée sur ma faim car j'aurais bien aimé voir encore plus de robes de ce grand couturier.

Le billet d'entrée nous permettait aussi d'accéder à l'exposition White Drama par Comme des Garçons.
Alors là, j'avoue que cela a été une franche rigolade !!!
Moi qui était restée sur mes agréables souvenirs des premières collections de cette marque, très jeune et innovatrice il y a 20 ans, j'ai été estomaquée : la collection est composée de pièces de tissu vaguement assemblées pour dessiner des pseudos cocons. Les matières utilisées sont assez quelconques et l'association de fleurs, crochet grand-mère, rembourrage est totalement ratée ! J'ai trouvé que cela ne ressemblait pas à grand chose ces tenues ineptes : des robes dans lesquelles on ne peut marcher, avec des manches allant jusqu'au sol.
Bref, sans aucun intérêt.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine de rentrée,
Sabine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)