1 oct. 2012

Stages de tissage avec la Navette à Cornes

Je ne crois pas vous avoir parlé du stage de tissage que j'ai suivi début juillet ?

J'ai eu la chance de suivre une formation d'une semaine avec Paris-Ateliers, avec la géniale Chantal Mermet-Guyenet.
Chantal est tout simplement une prof extraordinaire : c'est une vraie professionnelle (30 ans d'expérience), une technicienne hors pair, et de plus, une personne très chaleureuse qui sait transmettre sa passion.
J'ai vécu là une semaine exceptionnelle au cours de laquelle j'ai pu réaliser un poncho pour cet automne. Le tissage, c'est vraiment amusant et créatif. On peut assez rapidement faire des tissages très sympas à partir de points simples... avant de se lancer dans des motifs plus complexes.

montage de la chaîne : 
assortiments de fils rose et violet avec quelques brins de lurex argent


Après tissage avec le fil Verdi de chez Drops et quelques brins de Lurex argent, 
j'obtiens un joli dégradé du mauve au gris.

Pour les finitions, on fait la couture du côté et on pose un biais au niveau de l'encolure pour donner de la tenue (et cela limitera aussi l'usure). Pour ma part, j'ai décidé de garder des petites franges, mais on aurait aussi pu faire sans...



Alors, si vous aussi vous voulez vous lancer, par exemple dans la réalisation d'une jolie écharpe unique, Chantal Mermet-Guyenet organise encore deux stages de tissage d'ici la fin de l'année. Une bonne idée pour un cadeau de Noël personnalisé ;)


Un grand "Merci" à Chantal pour son enthousiasme, son dynamisme, son accueil et son talent :)
J'espère trouver le temps pour un prochain stage !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)