19 nov. 2012

Expo - Paris vu par Hollywood

"Paris vu par Hollywood" est la nouvelle exposition que l'on peut voir à l'hôtel de ville de Paris en ce moment et jusqu'au 15 décembre 2012.



On re-découvre Paris au travers des films américains du XXè siècle : photos, extraits de films, croquis de scène et même quelques tenues de films des années 60-70.
De Un Américain à Paris à Hugo Cabret, la perception qu'ont les Américains de notre ville va évoluer. On passe du Paris de Montmartre totalement recréé dans les studios au début des années 20 à notre Paris d'aujourd'hui, filmé directement in situ dans les films plus récents.

C'est intéressant de voir comment Paris, et par extension les Français, étaient perçus par les Américains au début du XXè siècle : un peuple qui aimait faire la fête, buvait beaucoup, le triangle amoureux, et bien sûr, le French Can-Can et le Moulin-Rouge. Amusant comme ces thèmes sont récurrents chez les cinéastes outre Atlantique, alors que l'on sait bien, nous, que nos aïeuls ne passaient pas leur temps au bistrot ou à regarder les filles lever la jambe ! Et non, il n'y avait pas un artiste dans chaque famille... (quoique, dans la mienne...)

En tout cas, une très belle exposition que je recommande vivement si vous êtes un passionné de cinéma, et plus particulièrement du cinéma des années 50 à 70 qui se taille une belle part dans cette présentation.

Infos pratiques :
du lundi au samedi, de 10h à 19h, à l'Hôtel de Ville de Paris (entrée 5 rue Jean Lobau)
l'entrée est gratuite pour tous (comme pour toutes les expos de la Mairie)
site de la Mairie de Paris pour plus d'infos

Bonne visite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)