31 janv. 2013

Atelier "mousse" chez Azoline

Samedi dernier, j'ai découvert et essayé une nouvelle technique d'impression sur papier. Enfin, je dis "nouvelle", mais c'est surtout pour moi que c'était nouveau !

Au cours de l'atelier "Mousse" organisé par Azoline, qui nous a montré comment réaliser des impressions originales et amusants sur de la mousse à raser !

On travaille nos encres sur des lits de mousse et hop ! il n'y a plus qu'à poser le papier dessus pour l'imprimer. C'est plein de surprises et très ludique. Je m'amuse comme une petite folle !

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos des différentes étapes (un peu compliqué avec les mains pleines d'encre et de mousse !!), mais voici quelques clichés des papiers réalisés :



On en profite pour peindre quelques scotches pour faire de jolis masking tapes assortis :



Nous réalisons plusieurs impressions sur différentes qualités de papier. 
Après séchage, nous peignons rapidement les versos de nos papiers : les deux côtés des papiers doivent être décorés pour que notre album soit tout en couleur.

Nous perçons les trous pour la future reliure et nous découpons nos pages en deux.
Nous ajoutons ensuite quelques embellissements : scotchs de masquage et décorations au pochoir

Voici quelques pages de mon album

la couverture 


les pages intérieures




la couverture cartonnée qui sert d'attache à nos pages 



(merci à Azoline pour cette photo)

Et voilà ! 
Nous avons un bel album tout prêt à être utilisé !


**** Azoline a fait un reportage sur notre stage : Carnet Moussu ****


Il ne me reste plus qu'à ajouter mes photos, un peu de texte et d'autres embellissements pour rehausser la mise en page.
Encore quelques jours à patienter et je vous montrerai mon album terminé :)

Mon avis sur l'atelier :
L'atelier est organisé par Azoline. Il a lieu au 106 rue Pelleport dans le XXe arrondissement.
L'atelier dure 5 heures : cela peut vous sembler long, mais c'est bien le temps qu'il faut pour confectionner cet album ! Mais le temps passe très vite quand on tripatouille les couleurs...

Les "plus" :
Tout le matériel est fourni sur place et compris dans le prix de l'atelier (58 euros pour 5 heures, c'est très raisonnable) : les encres, les peintures, les papiers, le scotch, les pochoirs et même la cordelette pour relier notre oeuvre quand nous la terminerons chez nous.

La bonne humeur : Azoline est une excellente animatrice. Elle nous guide mais nous laisse totalement libres dans nos choix. Ses conseils sont toujours à propos. Le groupe de ce samedi était constitué de fidèles élèves et pour moi, la petite nouvelle, j'ai apprécié l'accueil sympathique.

La pause goûter : Azoline fournit thé et café, et en général, les élèves amènent un paquet de biscuits. J'avoue que j'ai apprécié de pouvoir faire une pause d'une dizaine de minutes pour recharger les batteries !

Les "moins" : 
Je n'en ai pas trouvé (et pourtant j'ai cherché !).
Ah si ! on termine avec les mains pleines d'encre... mais c'est pour la bonne cause !

Azoline organise des stages de création tout au long de l'année. Différents thèmes et techniques sont proposés, on ne peut qu'y trouver son bonheur ! (voir le planning)

Je vous donne rendez-vous dans 3 semaines : le 16 février, je participe à l'atelier "Petits tableaux - c'est tout moi ça". Je ne manquerai pas de vous montrer mes oeuvres !

Créativement vôtre,
Sabine

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. tes papiers sont superbes et le mini est ravissant bigbisous

    RépondreSupprimer
  2. L'album photo a l'air tout à fait magnifique. Quelles sont ses dimensions ? J'attends avec impatience de le voir garni et de voir l'oeuvre suivante...

    RépondreSupprimer
  3. On est sur un format 12 x 24 pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plaisir à découvrir tranquillement tes réalisations,
    bravo !!!
    Bises
    Rosaline

    RépondreSupprimer

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)