18 janv. 2013

Faire de beaux albums photo avec My Memories Suite

Il y a quelques jours, Liz m'a contactée pour me demander si je voulais bien tester leur logiciel My Memories Suite. C'est un petit logiciel qui permet de créer son propre album photo, des cartes de voeux, des calendriers ou juste une belle page. Bref, un vrai outil de scrapbooking.

Je me suis donc lancée dans l'aventure !
Après quelques tâtonnements dans la prise en main de ce logiciel, je dois avouer que je suis plutôt convaincue de son intérêt par rapport aux applications que l'on trouve sur les sites pour imprimer ses albums photos.



Les "plus" :
- on choisit son papier de fond : plusieurs papiers imprimés sont disponibles. Cela nous change des fonds unis habituels !
- on peut ajouter des embellishments, c'est-à-dire des rubans, des fleurs, des cadres photos amusants ou plus classiques, des boutons...
- pour l'ajout de texte, vous allez pouvoir piocher parmi les polices de caractères qui sont sur votre ordi : vous allez pouvoir vraiment faire de belles compositions de texte en jouant avec des lettrines, mixer les polices dans un même document...
- on peut ajouter de la musique à son album puis le partager tel quel avec ses proches...
- une fois que vous avez terminé votre album, vous pouvez l'imprimer chez vous ou le transférer sur un site d'impression
- et encore plein d'autres possibilités que je n'ai pas encore testées...

Mon "bémol" pour l'instant : le logiciel est en anglais, donc moins facilement accessible à tous. Cependant, les menus comportent des icônes qui permettent de se repérer assez vite dans les menus.

Voici ma première page réalisée avec My Memories Suite ; j'ai utilisé des éléments que j'avais en stock pour faire une page façon "scrapbooking digital".



Vous voulez vous aussi faire des pages plus personnelles ? 
N'hésitez pas à tester ce logiciel : une version d'essai de My Memories Suite est disponible sur le site.

 

 Et pour celles qui sont convaincues et veulent acheter ce logiciel, je vous offre ce code de réduction de 10 dollars  STMMMS20062 : à entrer avant le paiement ! Si j'ai tout bien compris (!!), vous avez également une réduction de 10 dollars sur le reste de la boutique...

A bientôt pour de nouvelles pages... j'ai envie d'essayer de créer une carte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)