5 avr. 2013

Salon Version Scrap 5-6-7 avril à Vincennes

Bonjour Amies scrappeuses !

J'ai eu l'occasion d'aller au Salon Version Scrap hier, à la soirée VIP (merci à Brigitte pour son invitation).
J'en suis revenue plus qu'enchantée ! Pour moi qui ne suis pas encore familiarisée avec le monde du scrap papier, c'était une belle occasion de découvrir de nouvelles techniques, et en plus dans une ambiance sympathique et avec très peu de monde... et donc plus de facilités pour s'approcher des démonstrations.


J'ai craqué sur ces produits présentés par Leandra chez PaperArtsy :
- les Treasure Gold qui sont de belles cires argentées que l'on peut utiliser pour embellir ses fonds ou faire des cartes métallisées. J'ai pris White Fire, Ruby et Emerald.
- la Grunge Paste, un genre de pâte qui permet d'ajouter de la texture sur son projet. Leandra nous faisait la démo en appliquant cette pâte sur un pochoir puis en y ajoutant ensuite les cires argentées. Un résultat sublime !
- et bien sûr, 2 pochoirs de texture : Cubist et Mini-Tile

Je me suis précipitée chez Carabelle Studio pour y trouver les pochoirs inédits d'Azoline : ils sont en vente sur le salon et bientôt en ligne. J'ai pris la planche de coquelicots et celle du grand tampon de fleurs. J'ai aussi trouvé plein de tampons en solde à 1, 2 ou 3 euros dans le stock des tampons avec défaut. Me voici maintenant avec un bon stock de tampons pour travailler : des chevrons, des écritures, des chiffres, des papillons... Parmi les plus beaux tampons du salon !

Ensuite, j'ai fait un arrêt chez Laura Pack où j'ai craqué pour :
- un album d'Azoline (et oui, encore !) : Douceur d'Automne
- et plein de plaques Priplak, des unies, des rayées, avec des pois, des chevrons...

J'ai aussi acheté des encres Rangers et des pinceaux à réservoir, je ne sais plus sur quel stand... Comme c'était vers la fin du salon et que j'étais seule, la démonstratrice m'a montré plein d'astuces pour utiliser les encres à eau : comme je n'y connaissais rien, j'ai été bluffée ! Reste à voir ce que j'arriverai à faire avec mes encres, du vert et du turquoise, mes couleurs préférées pour des pages.

Bref, vous l'avez compris : plein de choses à acheter pour travailler !

Et sinon, le salon a été aussi l'occasion de découvrir des artistes talentueux. J'ai beaucoup aimé le travail de Ana Bondu, qui, en plus de créer de belles pages, est aussi fort sympathique. De même qu'Alexi Toupet, sur le stand de Carabelle Studio également.

J'essaierai de mettre quelques photos de mes essais dans les prochaines semaines.

Bon salon :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message, cela fait toujours plaisir d avoir votre avis :)

Thanks for your comment, it is always a great pleasure to have your feedback :)